Caractéristiques physiques du Rottweiler

Son poil : Constitué d’un sous-poil complètement recouvert par les poils de couverture, sa robe est de longueur moyenne, lisse, dure et bien serrée. Les poils des membres postérieurs sont très légèrement plus longs.

Sa couleur : Noire avec des marques de couleur feu bien définies sur les joues, le museau, le dessous du cou, le poitrail, les membres, au-dessus des yeux et sous la racine de la queue.

Sa tête : De taille moyenne, assez large entre les oreilles. Le front est légèrement courbé et la mâchoire est développée et puissante.

Ses oreilles : Très écartées l’une de l’autre et plantées haut sur le crâne. Leur forme est triangulaire et elles tombent sur l’avant, augmentant visuellement la taille de la tête.

Ses yeux : De couleur marron foncé en forme d’amande.

Son corps : Plutôt trapu avec une ossature forte, un buste bien développé et des cuisses très musclées. Ni court sur pattes, ni levretté, c’est un molosse bien proportionné à l’allure robuste, souple et endurante. Petite particularité : il peut avoir les pattes palmées !

Sa queue : A l’état naturel, elle s’inscrit dans le prolongement horizontal du dos ou un peu relevée. Au repos, elle peut être pendante. Elle est courte et recouverte d’un poil dur et lisse.

Poids

Taille

 

Femelle

Entre 42 kg et 50 kg

 

Entre 56 cm et 63 cm

Mâle

Entre 45 kg et 54 kg

  Entre 61 cm et 68 cm

Un chien de race Rottweiler se classe dans la catégorie des géants.